mardi 23 mars 2010

Séville, nous voilà! (Orange aussi!)


Levés de bonne heure, et après un petit déjeuner copieux (les profs étaient plus sceptiques sur le jus d'orange, façon Laroscorbine, mais apparemment c'est bien passé), après donc un bon petit déjeuner vers 8 heures, nous sommes partis vers le coeur de la ville, le Palais Royal qu'on appelle ici l'Alcazar Real. A Paris, l'Alcazar est très connu pour ses brunchs du dimanche, sa verrière et ses apéritifs musicaux, eh bien à Séville, ce n'est pas ça du tout. Charles Quint hante les lieux. On se saoule à la fleur d'oranger (il y en a partout ici, ça sent vraiment très bon, on se croirait dans un grand yaourt). Le palais est construit sur plusieurs niveaux, chacun son style architectural, ses tapisseries monumentales et ses frises en stuc. Les trois cultures sont vivantes et visibles dans les pierres et les jardins. Déjeuner pantagruélique, sandwiches à l'omelette (on dit "tortilla", pourtant c'est vraiment juste une omelette). Cette fois, les profs ne se sont pas fait avoir, ils ont trouvé une place qui ressemblait à un petit décor de théâtre, avec un bistrot rempli d'affiches de corrida, olé! Ils ont pris des couleurs, commencé à bronzer, orange, quoi.


L'après-midi le fut aussi. (orange). De l'autre côté du pont suspendu, dans le quartier de l'ancienne exposition universelle, au milieu des anciens bâtiments nationaux à l'abandon, des friches et des constructions plus récentes, genre ruines futuristes étranges façon "planète des singes", au milieu de ce décor nous sommes allés voir orange. Non. Orange. Anciennement FT Spain, c'est-à-dire France Telecom Spain, ce qui est un peu bizarre, quand même, parce que si c'est France Telecom, ça peut pas être Spain, en plus ils disent "Espagne" en anglais ! Enfin, tout va bien, depuis 2002, ils ont racheté tout le monde ici, et ils se sont appelé Orange. Sur le powerpoint du monsieur, quand Madame Van Wijk traduisait, elle disait "jaune-marron", mais là je crois qu'elle se trompait quand même, parce qu'on voyait bien que le logo était orange, d'Orange. En plus, c'est marqué dessus. C'était super. On a même eu des sucettes. Elles étaient orange aussi, mais il paraît que celle de M. Berthet était à la pomme. L'était même pas verte.
De retour à l'auberge, on a failli organiser un grand match avec tous les Espagnols qu'étaient là, et qui couraient en pleurant un peu partout dans le hall. Mais bon, on n'avait qu'un ballon. Alors on a fait un foot avec les madrilènes. Bondy 4, Madrid 5. Je sais, c'est un peu triste, j'imagine bien qu'à votre tour vous êtes en train de courir un peu partout en pleurant, et ben je vous jure, c'est pas grave, on s'est bien amusés.



Les élèves de seconde 8

PS: il est très tard, c'est rigolo de faire le blog...
PS2: Bonne nuit les zouzous...
PS3: tiens, j'ai oublié la PS3...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire